Les muscles fixateurs de l’omoplate sont essentiels. Ces muscles assurent la stabilité de notre épaule. Notre quotidien les malmène. Qui n’a jamais eu mal à l’épaule ? Améliorez votre posture et dites baille baille à vos douleurs en renforçant vos muscles fixateurs !
Les fixateurs c’est simple et pas cher.
Un simple élastique suffit ! Sa couleur donne une indication sur sa dureté. Un élastique noir est difficile à tendre.
Je vous conseille de prendre un élastique vert. Il est facile à tendre.
Renforcez les muscles fixateurs pour améliorer votre position. Fini les douleurs !
L’ordinateur et le téléphone portable sont responsables de notre mauvaise posture. Nos épaules sont vers l’intérieur ce qui entraine une douleur au niveau de la coiffe des rotateurs de l’épaule. Le renforcement musculaire de vos épaules va améliorer votre posture et diminuer vos douleurs.
Place à la pratique avec les deux exercices que je réalise en préparation physique lors de mes échauffements.
Les rotateurs externes de l’épaule
Objectif : cet exercice va renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs.
Déroulé : Sortez la poitrine. Saisissez l’élastique à une main. Celle du bras qui doit travailler. Collez votre coude à votre buste et tirez sur l’élastique. Votre coude ne doit pas se décoller de votre buste durant le tirage. Faites 10 répétitions d’un bras puis l’autre. Recommencez ce processus trois fois.
Les deltoïdes extérieurs
Objectif : vous aider à avoir des épaules moins enroulées vers l’intérieur et diminuer la douleur au niveau de la coiffe des rotateurs.
Déroulé : sortez la poitrine. Saisissez l’élastique avec vos deux mains et tirez. Faites 10 répétitions. Recommencez ce processus trois fois. Prenez une minute de récupération entre chaque bloc.
Le mot de la fin
Une pratique régulière devrait vous permettre d’obtenir des résultats rapides notamment sur vos douleurs. L’ avantage de ces exercices est que vous pouvez les réaliser n’importe où !